Fabien Charlot-Paysage

LogoFabienCharlot

Depuis 2000, en salarié, puis en libéral depuis 2005, Fabien CHARLOT exerce sa pratique de paysagiste DPLG. L’ensemble des possibilités du métier d’architecte – paysagiste sont explorées, pour des projets de maîtrise d’œuvre, d’urbanisme, d’études préalables ou d’études de gestions de sites, de design urbain et paysager, et de projet VRD.

Cette diversité de sujets approchés permet une palette de réponses variées, en fonction des collaborations (architectes, architectes spécialisés, ingénieurs, ingénieurs VRD, experts en tourisme, en économie, en hydrogéologie, botanique, environnement….) au gré des collaborations. Ces collaborations se font sous la forme de co-traitance, sous-traitance ou même mandataire.

Depuis ses débuts, Fabien CHARLOT paysagiste DPLG a ainsi développé ses compétences dans de multiples directions :

– l’urbanisme réglementaire par le biais de la planification urbaine (partie paysagère et patrimoniale);

– l’aménagement urbain ;

– la maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère

– des projets de jardins

– la maîtrise d’œuvre VRD

La plante et les ressources du végétal sont systématiquement explorées dans les projets, que ce soit leur valeur esthétique, graphique, ou pour les sens qu’ils sollicitent (odorat, vue, ouïe, gouter, toucher…). Cela est notamment le cas dans un certain nombre d’opérations de logements, de maisons de retraite, ou d’équipements publics.

Fabien Charlot assure aussi bien la conception des ouvrages et projets, que le suivi des chantiers.

Penser urbain et rural